Expositions > Moving Beyong Borders - Compagnie Etrange Miroir

En marge du colloque, quatre expositions sont également ouvertes au public durant le mois de juin. Les établissements scolaires qui le souhaitent peuvent également se renseigner auprès du laboratoire pour être accompagné dans la visite des expositions.


Moving Beyond Borders, une exposition itinérante Migreurop, du 14 juin au 2 juillet 2016 (du mardi au samedi de 11 h 00 à 19 h 00) à La Cave, place du jardin des droits de l’homme entre la médiathèque François Mitterand et l’office de tourisme.

Moving Beyond Borders mise en scène par la compagnie Étrange Miroir, s’intéresse aux parcours des migrants et pointe les dispositifs responsables de leur périlleuse traversée, dans le Sahara, en mer Méditerranée et/ou aux frontières orientales de l’Union européenne. Constituée de cinq modules interactifs, l’exposition propose une approche multimédia des réalités migratoires avec des cartes, des photographies et des paysages sonores.


Liens pour avoir plus informations
Teaser / photographies
• Entretien de Paloma Maquet et Olivier Clochard avec le collectif nantais Étrange Miroir : « Étrange Miroir : un reflet insolite des frontières »
• Manifestation à Anis Gras (Arcueil) en janvier 2016 : La cartographie à l'épreuve de la représentation des flux migratoires
La cartographie à l'épreuve de la représentation des flux migratoires

Expo_moving_beyong_borders_1.jpg

 

Personnes connectées : 1